Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

#11 - Spray nettoyant multi usages - DANS MA RUE - Bordeaux
16809
single,single-post,postid-16809,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

#11 – Spray nettoyant multi usages

11_spray_nettoyant_multiusages

Après avoir lu mon article qui expliquait comment fabriquer 13 produits ménagers pour 30€, vous avez décidez de vous lancer ? Alors voici une recette toute simple pour élaborer un nettoyant multi-usage écologique pour la maison. Je m’en sers partout dans ma maison, pour nettoyer la salle de bain, le plan de travail de la cuisine … et même la vaisselle ! Et oui, car le vinaigre blanc, ingrédient entrant dans la composition de ce produit, possède des propriétés dégraissantes et détartrantes !

 

Les ingrédients (pour 1 litre)

1/3 de vinaigre blanc,

2/3 d’eau,

2 cuil. à soupe de bicarbonate de soude

4 cuil. à café d’huile essentielle (au choix : citron, lavande, tea tree, menthe poivrée, etc.)

 

Les ustensiles :

Une grande casserole. Elle doit permettre de contenir tous les ingrédients dans la moitié voir le tiers de sa contenance car quand vous allez ajouter le bicarbonate, la préparation va mousser.

Un entonnoir

Un vaporisateur (j’utilise un vaporisateur de produits ménagers, recyclé pour l’occasion après l’avoir totalement vidé et nettoyé.)

 

La recette

Versez l’eau et le vinaigre dans la casserole.

Ajoutez le bicarbonate. Attention, ça mousse !

Quand la mousse est redescendue, ajouter l’huile essentielle et mélanger.

A l’aide de l’entonnoir, versez la préparation dans le vaporisateur.

C’est prêt, vous n’avez plus qu’à vous armer de votre vaporisateur pour nettoyer intérieur et cuvette des WC, bureau, plan de travail, meuble de cuisine, etc. C’est facile comme un jeu d’enfant.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.