Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

#7 - Pastilles effervescentes pour les toilettes - DANS MA RUE - Bordeaux
16787
single,single-post,postid-16787,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

#7 – Pastilles effervescentes pour les toilettes

7_pastilles_toilettes

Après avoir lu mon article qui expliquait comment fabriquer 13 produits ménagers pour 30€, vous avez décidez de vous lancer ? Alors voici une recette qui vous permettra de faire des pastilles effervescentes écologiques pour vos toilettes. Elles sont anti-bactériennes, détartrantes, nettoyantes et elles sont en plus désodorisantes. Bref, des pastilles 4 en 1 ! Elles nécessitent peu d’ingrédients et il ne faut que quelques minutes pour les réaliser.

 

Les ingrédients (pour 18 pastilles) :

95 grammes d‘acide citrique,

280 grammes de bicarbonate de soude,

1 cuil. à soupe d’eau plate.

90 gouttes d’huile essentielle (au choix : citron, lavande, tea tree ou menthe poivrée, vous pouvez aussi les mélanger et faire 30/30/30)

 

Les ustensiles :

Des gants

Un masque (si vous êtes sensible à la forte odeur des huiles essentielles)

Un saladier en verre

Un petit vaporisateur

Un bac à glaçons (ou 2, l’idée étant d’avoir 18 pastilles). Choisissez le, souple, ou en silicone, pour démouler plus facilement. Réservez-le à cet usage car les odeurs d’huiles essentielles restent.

Un bocal en verre (pour stocker les pastilles)

 

La recette :

Pour commencer, mettez les gants et pour ceux qui veulent, le masque.

Dans le saladier, versez délicatement le bicarbonate de soude et l’acide citrique, puis mélangez à l’aide une fourchette.

Dans le petit vaporisateur, mélangez l’huile essentielle et la cuillère à soupe d’eau plate. Secouer.

Vaporisez ce mélange doucement dans le saladier et mélangez au fur et à mesure. Le mélange ne doit pas mousser, il faut y aller par petites touches.

Mélanger avec les doigts.

Une fois que le vaporisateur est vide, les poudres doivent être humides, uniformément.

Remplissez ensuite le bac à glaçons.

Tassez bien avec une cuillère à café.

Laissez sécher les pastilles quelques heures, elles vont durcir et seront facilement démoulables.

Une fois démoulées, vous pouvez mettre vos pastilles dans le bocal en verre et le fermer hermétiquement. Elles conserveront plusieurs semaines.

C’est près ! Vous pouvez utiliser ces pastilles aussi souvent que vous le souhaitez. Il suffit simplement d’en mettre une dans vos toilettes, de la laisser fondre / agir quelques instants.

 

Pour vous aider, j’ai trouvé cette vidéo :

Astuce :

Le fond de la cuvette de vos toilettes est entartré ? Il y a une démarcation jaunâtre sous le niveau de l’eau ? N’utilisez surtout pas d’eau de javel, du vinaigre blanc suffit. Comme procéder ? C’est très simple, j’ai trouvé une vidéo qui va tout vous expliquer :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.