Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

#9 - Produit pour déboucher un évier - DANS MA RUE - Bordeaux
16838
single,single-post,postid-16838,single-format-standard,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

#9 – Produit pour déboucher un évier

9_produit_debouche_evier

Après avoir lu mon article qui expliquait comment fabriquer 13 produits ménagers pour 30€, vous avez décidez de vous lancer ? Alors voici une recette très simple et quelques conseils. Vous en avez marre des canalisations qui s’encrassent et des éviers dont l’eau ne s’écoule plus ? Pas la peine d’investir dans des produits ultra-nocifs et chimiques alors que vous avez des cristaux de soude dans vos placards ! Avant toute chose quand cela est possible, pensez à dévisser le siphon pour en dégager les saletés qui s’y sont accumulées.

Vous pouvez ensuite utiliser cette méthode très simple :

Versez une poignée de cristaux de soude (ou du bicarbonate) au fond de votre évier, additionnée d’un verre de vinaigre blanc.

Laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau bouillante.

Il faut parfois recommencer l’opération plusieurs fois. Ne vous découragez pas, et si besoin, étalez vos essais sur 24h.

 

Vous avez enlevé toutes les saletés du siphon puis utilisez le produit mais rien n’y fait ? Il faut passer aux solutions mécaniques !

Vous avez 2 options :

  • La ventouse, utilisée par nos grand-mères, reste toujours aussi efficace ! Bouchez correctement le trop plein pour que l’aspiration soit optimale.
  • Le furet (longue tige métallique avec de petites brosses aux extrémités) permet de désagréger le bouchon. A éviter cependant dans les toilettes car il a tendance à abîmer l’émail.

Astuce :

Afin d’éviter que mon évier ne se bouche de nouveau, je mets une cuillerée à soupe de marc de café dans la tuyauterie et je recouvre d’eau chaude. Ce geste répété régulièrement constitue un bon traitement préventif contre les problèmes d’évier bouché. L’action du marc de café est double puisqu’il empêche non seulement les graisses de se coller dans les tuyaux mais il élimine aussi les mauvaises odeurs dans les canalisations.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.